1Le Tekrapod est un dispositif de sécurité personnelle révolutionnaire, compact, d'une conception sans faille, simple à utiliser et d'une grande esthétique.

Le Tekrapod a été conçu par frustration de ne pas disposer d'un dispositif de sécurité personnel conçu par des nageurs en eau libre, spécifiquement pour les nageurs en eau libre. Le Tekrapod répond aux principales préoccupations des nageurs en eau libre.

  • Cela interférera-t-il avec mon expérience ou ma technique de nage ?
  • Est-ce qu'il identifiera ma présence dans l'eau aux autres utilisateurs de l'eau, c'est-à-dire les bateaux, les jet-skis, etc.
  • Est-il confortable à porter et sans coutures, même sans combinaison ?
  • Est-ce que c'est légal pour la race ?
  • Est-ce un dispositif de sécurité efficace que je serai heureux de porter encore et encore ?

Le Tekrapod aborde toutes ces questions dans une unité ergonomique, durable, esthétique et sans soudure. Le Tekrapod est le premier dispositif de sécurité personnelle intelligemment conçu pour les nageurs en eau libre, il offre une tranquillité d'esprit et réduit considérablement l'anxiété pendant les baignades en eau libre.

John Hanley, fondateur et directeur général de Tekrapod, explique : "Les dispositifs de sécurité actuellement disponibles sur le marché ne sont pas conçus spécifiquement pour les nageurs en eau libre qui veulent un dispositif qu'ils peuvent porter et oublier. Les bouées de dragage gonflées peuvent être encombrantes et ne sont généralement pas légales pour la course. D'autres dispositifs du marché sont mal placés sur le corps des nageurs et ne signalent pas leur présence dans l'eau. Après des années de tests, nous sommes finalement parvenus à une solution simple. L'appareil reste dégonflé dans une petite poche hydrodynamique située entre les omoplates, jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Cela rend également sa race légale. En raison de son emplacement unique, il peut supporter une puissante lumière stroboscopique, qui avertit les autres utilisateurs de l'eau de la présence des nageurs. La poche profilée est fabriquée à partir des derniers néoprènes laminés et utilise des pinces élastiques en silicone pour garantir que la poche est toujours confortable et sans couture, de sorte que les nageurs ne remarqueront pas qu'ils la portent, même sans combinaison de plongée".

1

Le Tekrapod a une flottabilité neutre qui ne perturbe pas la position du corps des nageurs, ni leur mécanique de nage. Parce qu'il est situé entre les omoplates dans une poche hydrodynamique étroite, il n'a que peu ou pas d'effet de traînée et a le pouvoir d'adhérence d'un boiteux.

La vessie interne se gonfle en tirant sur une corde, la vessie allongée peut alors être utilisée pour faire signe de la main pour attirer l'attention, pour se reposer pendant que l'assistance arrive ou pour donner de l'aide aux autres usagers de l'eau qui pourraient en avoir besoin. Il est entièrement réutilisable en remplaçant une bouteille de CO2 de 16g, comme celles que vous utilisez pour votre vélo.

Selon ? ? Champion national irlandais de triathlon longue distance et détenteur du record national, "le Tekrapod change la donne, jusqu'à présent j'étais réticent à utiliser un dispositif de sécurité personnel encombrant, ils vous rappellent constamment leur présence gênante. Maintenant avec le Tekrapod, je sens que je peux le porter et l'oublier pendant que je m'entraîne et que je fais des courses, sachant que j'ai toujours un plan de secours, quand j'en ai besoin, tous ceux qui nagent en eau libre devraient en porter un, c'est un fantastique morceau de kit".

Le directeur général de Tekrapod, John Hanley, a déclaré : "Kickstarter est la plateforme parfaite pour lancer notre nouveau produit. Elle annonce une nouvelle ère de collecte de fonds et de méthode pour attirer l'attention du monde sur les nouveaux produits. En soutenant Tekrapod sur Kickstarter, tout le monde peut faire partie de l'équipe qui aide Tekrapod à sauver des vies et à apaiser l'anxiété".

To purchase a Tekrapod Safety Device please follow this link

A propos de Tekrapod:

Tekrapod est une start-up irlandaise spécialisée dans l'apport de nouvelles idées innovantes au monde du sport. Ils sont situés sur la côte ouest de l'Irlande, dans l'un des lieux de baignade en eau libre les plus purs de la planète, "The Wild Atlantic Way". La société a été fondée par John Hanley MSc. En tant que triathlète et nageur en eau libre passionné, avec plusieurs épreuves de l'Ironman à son actif, John est déterminé à faire de la natation en eau libre une expérience immensément satisfaisante, sans anxiété et sûre, accessible à tous.

Tekrapod Ltd

Colline de Faslowart, Fivemilebourne
Lough Gill, Co Sligo
F91 XY28

Tél : +353 86 1733498
Courriel : info@tekrapod.com

Site Internet : tekrapod.com/

Tekrapod is a revolutionary Personal Safety Device, which is compact, seamlessly designed and simple to use and has great aesthetics.

The Tekrapod is designed out of frustration of not having a personal safety device designed by open water swimmers, specifically for open water swimmers. The Tekrapod delivers on the main areas of concern for open water swimmers.

  • Will it interfere with my swimming experience or swim technique?
  • Will it identify my presence in the water to other water users, ie boats, Jet Skis etc?
  • Is it comfortable to wear and seamless to use, even without a wetsuit?
  • Is it Race legal?
  • Is it an effective safety device I will be happy to wear time and time again?

The Tekrapod addresses all of these issues in one ergonomic, durable, aesthetic and seamless unit. The Tekrapod is the first intelligently designed Personal Safety Device for Open Water Swimmers, it offers peace of mind and greatly reduces anxiety during open water swims.

John Hanley, Founder and  MD of Tekrapod explains: “ The Current safety devices available on the market are not designed specifically for Open Water Swimmers who want  a device they can wear and forget. Inflated drag buoys can be  cumbersome and are not typically race legal. Other market devices are badly located on the swimmers body and do not signal the swimmers presence in the water. After years of testing, we finally came to a simple solution. The device remains deflated in a small hydrodynamic pouch located between the shoulder blades, until you need it. This also makes its race legal. Because of its unique location, it can support a powerful strobe light, which notifies other water users of the swimmers presence. The streamlined pouch is made using the latest Laminated Neoprenes and utilizes elastic silicone grippers to ensure the pouch is always comfortable and seamless to wear, so seamless, swimmer’s won’t  notice they are wearing it, even without a wet suit.”

The Tekrapod is neutrally buoyant so it doesn’t interfere with the swimmers body position, or their swim mechanics. Because its located between the shoulder blades in a narrow hydrodynamic pouch, it’s has little or no drag affect and has the sticking power of a limped.

The Internal Bladder inflates at the pull of a cord, the elongated bladder can then be used to wave for attention, to rest on while assistance arrives or given to other water users who might need  help. It is fully reusable by replacing a 16g CO2 cylinder, just like the ones you use for your bike.

According to ? ? Irish national long distance Triathlon Champion and national record holder, “the Tekrapod is a game changer, up until now I was reluctant to use a cumbersome personal safety device,  they constantly remind you of their annoying presence. Now with the Tekrapod, I feel I can wear it and forget it while I get on with training and racing, knowing I always have a backup plan, when  I need it, everyone who swims in open water should wear one, they’re a fantastic piece  of kit”

Tekrapod MD, John Hanley said, “ kickstarter is the perfect platform to launch our new product. It heralds a new era of fund raising and method for  bringing new products to the world’s attention. By Supporting Tekrapod on Kickstarter, anyone can be a part of the team that helps Tekrapod to save lives and ease anxiety”

To purchase a Tekrapod Safety Device please follow this link

About Tekrapod:

Tekrapod is an Irish based startup specializing in bringing new innovative ideas to the sporting world. They are located on the West Coast of Ireland in one of the purest open water swimming locations on the planet, “The Wild Atlantic Way”. The company was founded by John Hanley MSc. As a passionate  Triathlete and Open Water Swimmer, with several Ironman events under his belt, John is determined to make open water swimming an immensely satisfying, anxiety free and safe experience, accessible to everyone.

Tekrapod Ltd

Faslowart Hill, Fivemilebourne
Lough Gill, Co Sligo
F91 XY28

Tel: +353 86 1733498
Email: info@tekrapod.com

Website: tekrapod.com/